Quelles sont les solutions naturelles contre les moustiques tigres ?

Vous souhaitez vous protéger des moustiques tigres sans utiliser de produits chimiques nocifs (pesticides…) ?
Voici la liste des solutions anti-moustiques tigres naturelles pour votre jardin et de votre maison.

1) Éliminer les eaux stagnantes

Supprimez toutes les eaux stagnantes dans la maison (syphons…) et à l’extérieur (tonneaux d’eau, gouttières bouchées, dessous de pots de fleurs…).
Lorsqu’il n’est pas possible de supprimer le point d’eau, le traiter une fois par mois avec de la poudre anti-larves (larvicide naturel)

2) Installez des pièges à l'extérieur

Nous vous conseillons d’utiliser des pièges à eau : ces pièges attirent les femelles qui souhaitent pondre. 

Évitez les lampes UV, les pièges ultrasons, les pièges à la levure… ça ne fonctionne pas !

3) Sur la terrasse / le balcon : protégez la zone

Installez une moustiquaire géante ou plantez des plantes « anti-moustiques » :  Citronnelle, Thym citronnelle, Géranium, Lavande, Mélisse. 

4) Installez des moustiquaires aux fenêtres

Les moustiquaires sont extrêmement efficaces pour empêcher les moustiques d’entrer dans la maison. Préférez les moustiquaires stores qui peuvent être ouvertes et fermées comme un store d’un simple geste. C’est plus joli et plus durable. Cela vous permet d’aérer la nuit sans risque de piqures.
Si besoin, complétez avec une moustiquaire de lit. Elle s’installe au dessus du lit et vous garantie une nuit sans piqures.

5) Éliminez les moustiques tigres qui ont réussi à entrer à l'intérieur

Basique mais efficace, utilisez une tapette à insectes.

6) En promenade, à l'extérieur, au parc, à la plage... utilisez un spray naturel

Lorsque vous n’êtes pas chez vous, utilisez un spray naturel à base d’eucalyptus citronné et habillez-vous avec des vêtements clairs et amples qui couvrent les jambes et les bras.

En utilisant ces différentes méthodes, vous devriez diminuer naturellement le nombre de moustiques tigres autour de chez vous et repousser les moustiques les plus récalcitrants. De quoi passer un bel été sans piqûres !

En complément, nous vous conseillons de mettre en place des nichoirs à oiseaux et chauves-souris, ils se régaleront des moustiques à la belle saison. Découvrez les solutions radicales contre le moustique tigre.

Vous aimerez aussi...

Retour en haut