Comment reconnaître une piqure
de moustique tigre

On ne peut pas faire la différence entre une piqûre de moustique européen et une piqure de moustique tigre. La seule façon de savoir est d’observer si les moustiques présents sont rayés de blancs ou non. Les différents types de moustiques peuvent côtoyer les mêmes endroits. Les moustiques tigres seront plus actifs la journée. Les piqûres de moustiques peuvent varier d’une personne à l’autre, selon si vous êtes allergique ou non mais elles partagent généralement certaines caractéristiques communes :

Petites bosses rouges ou des gonflements : Les piqûres de moustiques se manifestent souvent sous la forme de petites bosses rouges ou de gonflements sur la peau. Ces bosses peuvent être isolées ou regroupées en grappes, selon le nombre de piqûres.

Démangeaisons : Une piqûre de moustique est généralement accompagnée de démangeaisons. Les démangeaisons peuvent être légères à sévères et peuvent parfois provoquer un inconfort considérable.

Inflammation locale : Autour de la piqûre, vous pouvez observer une zone enflammée et légèrement enflée. Cela peut être plus prononcé si vous grattez ou frottez la piqûre.

Sensibilité : Certaines personnes peuvent ressentir une légère douleur ou une sensibilité au toucher autour de la zone de la piqûre.

Allergie : En cas d’allergie, il peut y avoir un gonflement du membre piqué qui pourra perdurer 24 à 48h.

Piqûres de moustique - A l'instant
Piqûres de moustique - A l'instant
Piqures de moustiques sur le bras
Piqûres de moustiques - J+1

Vous aimerez aussi...

Retour en haut