Des milliers de moustiques sous votre terrasse,
un scandale national !

Vous avez vidé les arrosoirs, fermé les tonneaux, mis du sable dans les coupelles des pots de fleurs… et pourtant vous continuez à avoir des centaines de moustiques sur votre terrasse, votre balcon ou dans votre maison. Les mairies culpabilisent les habitants mais souvent le problème vient d’ailleurs.

NE CHERCHEZ PLUS, VOUS ÉLEVEZ DES MILLIERS DE MOUSTIQUES SOUS VOTRE TERRASSE ! 

Avril 2024 – L’invasion des moustiques tigres sous les terrasses sur plots.

Le développement des terrasses sur plots.

Depuis quelques décennies se sont développées des terrasses sur plot. Il s’agit de dalles posées sur des plots en plastiques facilement réglables en hauteur. Les plots sont posés sur une dalle béton sensée avoir une évacuation des eaux de pluie.

La réalité est toute autre, la plupart de ces dalles béton sont mal conçues et les évacuations sont parfois plus hautes que la dalle.

Résultat : de l’eau stagne sur la dalle et dans les contreforts des plots en plastiques. Les dalles du dessus protégeant du vent et du soleil, cette eau ne s’évapore quasiment jamais. De l’eau stagnante à l’abri des prédateurs, le PARADIS DES MOUSTIQUES TIGRES !

Coupables n°1 : les maçons et entreprises du BTP qui créent ces terrasses - des refuges à moustiques

Les dalles reposent sur des plots en plastiques qui eux même reposent sur le sol. Si le sol est naturel (terre..), il n’y a pas de problème, l’eau fini par s’infiltrer dans le sol (à moins que le sol soit très très argileux). Le problème c’est lorsque les plots sont posés sur une dalle en béton. Souvent une évacuation d’eau est prévue mais il y a très souvent des mal-façons et l’évacuation est située plus haut que la terrasse. L’eau stagne, les moustiques pondent et c’est le début de l’enfer ! Ces dalles mal construites qui n’évacuent pas l’eau sont la garantie pour le propriétaire de la maison ou de l’appartement d’être envahi par les moustiques tous les étés pour le restant de sa vie ! La plupart du temps les habitants ne se rendent pas compte qu’une piscine d’eau stagnante croupie sous leur terrasse. Les pièges à moustique pourront capturer une partie des moustiques mais il y en a tellement que vous vous ferez quand même piquer.

Coupables n°2 : les fabricants des plots

Les plots en plastique ont une forme qui retient plein de petits réservoirs d’eau, le paradis des moustiques ! Il suffirait que ces plots soient mieux conçus pour éviter à des millions de personnes d’être harcelés par les moustiques. Car même si la dalle sur laquelle repose ces plots est bien faite, si de l’eau stagne dans les recoins des plots, les moustiques arriveront quand même à se reproduire.

2 solutions :

De l’eau stagne sous votre terrasse, vous avez 2 solutions pour empêcher les moustiques de venir pondre.

1) Mettre du sable ou du gravier sous vos dalles

C’est un travail fastidieux mais durable :
a) Retirer les dalles en laissant les plots en place.
b) Mettre un grillage vers l’évacuation d’eau et des grosses pierres (plus grosses que le diamètre d’évacuation) pour empêcher le sable de partir avec l’eau lors de gros orages.
c) Mettre du sable ou des graviers fin jusqu’à ce que toutes les flaques et réserves d’eau soient comblées
d) Remettre les dalles du dessus

Si vous êtes locataire ou que vous ne voulez pas vous lancer dans de gros travaux, il existe une poudre à mettre dans l’eau stagnante. Cela tue les larves de moustiques. Elle est inoffensive pour les autres animaux. Il faudra répéter l’opération 1 fois par mois, de juin à septembre.
a) Verser la poudre dans un arrosoir
b) Arroser toute la terrasse pour que le produit se retrouve dans toutes les flaques d’eau et mini-réservoirs d’eau

Poudre à mettre dans les piscines, bassins, eaux stagnantes pour éliminer les larves de moustiques.

Avec un sachet de 100g, vous pouvez traiter 200m² d’eau.

La poudre TERRA NOSTRA est une substance naturelle qui ne tue que les larves de moustiques (et les larves des mouches du champignon).

Idéal pour les : bassins, bouches d’évacuation, pots de fleurs, vasques, regards…

La poudre TERRA NOSTRA est une substance naturelle qui n’est pas dangereuse pour les poissons, humains, animaux domestiques…

N’hésitez pas à partager l’info à votre famille et vos amis envahis par les moustiques !

Vous aimerez aussi...

Retour en haut