Terrasses sur plots : invasion de moustiques tigres

Les terrasses sur plot contribuent fortement à l’invasion par les moustiques tigres, voici pourquoi:

23/02/2024 – Terrasses sur plots : invasion de moustiques tigres – Bastien LEGOURMEL

Terrasse sur plots : invasion de moustiques tigres

Pourquoi les moustiques pullulent sur votre terrasse ou balcon ?

Les terrasses sur plots sont très répandues car économiques, rapides à installer et à niveler. Ces plaques de béton gravillonnées sont également souvent utilisées sur les balcons. 

Le problème est que ces dalles prêtes à l’emploi sont souvent posées par dessus une dalle en béton dont l’évacuation des eaux de pluie est rarement conforme. Résultat, de l’eau stagne sous les dalles et ne s’évapore que très très lentement.

Les moustiques ont le temps de pondre et de se multiplier tout l’été. Résultat, vous vivez un véritable enfer et ne pouvez pas profiter de votre terrasse extérieure.

2 solutions contre les moustiques tigres :

Si de l’eau stagne sous votre terrasse, il faut agir vite pour éviter l’invasion de moustiques tigres.

1) Empêcher les moustiques d'accéder aux flaques d'eau grâce à des gravillons

C’est une opération qui demande des moyens mais qui est durable :
Mettre des gravillons sous votre terrasse, entre la dalle béton et les dalles sur plot afin que les moustiques ne puissent plus accéder aux flaques d’eau. Attention, les gravillons risques de boucher votre évacuation d’eau et provoquer un dégat des eaux. Il faut protéger votre évacuation avec un grillage qui laisse passer l’eau mais pas les gravillons.

Il existe des poudres à base de composés bactériologiques à mettre sur les flaques d’eaux stagnantes (ainsi que les tonneaux, réserves d’eau ouvertes, dessous de pots, regards d’égouts…) et qui permettent d’éliminer les larves de moustiques. Ainsi les moustiques pondent mais les larves meurent avant d’arriver à maturité. Ces poudres sont sans danger pour les animaux domestiques.

Poudre qui permet d’éliminer les larves de moustiques présentent dans les eaux stagnantes.

La poudre est une substance naturelle qui ne tue que les larves de moustiques (et les larves des mouches du champignon). Elle est sans dangers pour les animaux domestiques.

Idéal pour les : bassins, bouches d’évacuation, pots de fleurs, vasques, regards…

Vous pourrez enfin profiter de votre terrasse l’été !

Vous aimerez aussi...

Retour en haut