Découvrez comment éliminer les moustiques dans son jardin

Avant en France on savait qu’il fallait éviter d’aller au jardin ou tomber de la nuit pour se faire piquer par les moustiques. Désormais avec le développement du moustique tigre, Vous pouvez vous faire piquer à n’importe quel moment de la journée. Découvrez la meilleure solution pour vous débarrasser des moustiques dans votre jardin .

La meilleure solution pour se débarrasser des moustiques dans son jardin et d’installer des pièges qui attirent les moustiques avec des odeurs et du CO2. Les patchs d’odeurs imitent la transpiration humaine et attirent les moustiques vers le piège. Le CO2 quant à lui imite notre respiration et qui attire irrésistiblement les moustiques.

Supprimer les eaux stagnantes

La première chose à faire est la plus importante et de supprimer toutes les eaux stagnantes du jardin. L’eau stagnante est le lieu de prédilection de la reproduction des moustiques, il faut donc l’éliminer ou la traiter avec de la poudre spéciale qui n’est pas nocive pour l’environnement. Pensez à vider les soucoupes des pots de fleurs, à vérifier les évacuations d’eau, à mettre des moustiquaires devant vos réserves d’eau.

Piège à moustique . Patch et CO 2 .
Piège à moustiques

Ce piège à moustique attire les moustiques grâce à des patchs odorants et à la diffusion de CO2 qui imite la respiration humaine. Il est fabriqué par la marque biogents. Une fois que les moustiques s’approchent du piège ils sont aspirés par un petit ventilateur et restent coincés dans le piège. Ce type de piège peut capturer plusieurs centaines de moustiques par jour.

Placez un ou plusieurs pièges à proximité des endroits que vous fréquentez le plus dans le jardin et où vous constatez qu’il y a le plus de moustiques.

Le piège peut également être placé sur un balcon ou une terrasse afin de pouvoir partager des apéros entre amis ou de pouvoir faire la sieste sans être dérangé.

Retrouvez enfin la paix au jardin !

16/04/2024 – Bastien LEGOURMEL

Vous aimerez aussi...

Retour en haut