Où se cachent les moustiques ?

Il y a de plus en plus de de moustiques en France, à cause du réchauffement climatique et de l’invasion du moustique tigre sur tout le territoire. On a parfois l’impression d’avoir tué tous les moustiques qui volaient dans la maison et pourtant les piqures continuent. Découvrez comment trouver les cachettes des moustiques et les déloger .

1) Derrière les meubles

Les moustiques se cachent souvent derrière les meubles ou dans les placards durant la journée pour attendre patiemment le moment opportun pour venir vous piquer.

SOLUTION : Agitez un torchon pour créer des vagues d’air qui vont effrayer le moustique et l’inciter à quitter sa cachette. Vous pourrez alors l’éliminer avec une raquette électrique.

2) Dans les plantes

Les moustiques adorent se camoufler dans les plantes en embuscade pour vous piquer dès que l’occasion se présentera. Même méthode que pour les meubles nous vous conseillons de créer un courant d’air en agitant un torchon afin de faire peur aux moustiques et qu’il s’envole. Une fois en vol vous pourrez facilement l’éliminer avec une raquette électrique ou en le claquant. 

Pour les plantes extérieures nous vous conseillons de surveiller qu’il n’y ait pas de l’eau stagnante. Également nous vous conseillons de ne pas avoir une végétation trop dense à proximité des fenêtres de votre chambre. Enfin si vous avez souvent des piqûres la nuit nous vous conseillons d’installer un piège à moustique dans votre jardin.

La chasse est ouverte !

Les raquettes électriques sont extrêmement efficaces pour éliminer les moustiques dans votre chambre avant d’aller dormir. Leur utilisation est extrêmement simple il suffit d’appuyer sur un bouton et d’essayer toucher le moustique en vol avec les cordes de la raquette. A l’instant où le moustique entre en contact avec la raquette il est instantanément tué par le courant électrique qui circule dans la raquette.

Pas de crainte vous ne risquez pas de vous électrocuter en touchant la raquette. Cette raquette se recharge en la branchant sur un port USB sur vous ordinateur par exemple ou sur un adaptateur pour smartphone. Vous pouvez également l’emmener en vacances.

16/04/2024 – Bastien LEGOURMEL

Vous aimerez aussi...

Retour en haut