Comment tuer un moustique dans sa chambre la nuit ?

Le début de la nuit est vraiment le moment où les moustiques sont les plus agaçants. On commence à s’endormir et on est réveillé par un moustique qui vient nous bourdonner dans l’oreille ou nous réveiller avec une piqure et des démangeaisons terribles. Voici les solutions pour tuer un moustique dans sa chambre la nuit.

La première solution pour éliminer les moustiques la nuit est la solution chimique c’est-à-dire utiliser des insecticides. Les insecticides vont agir sur le système neurologique moustique pour le tuer ou le repousser.

Vous pouvez utiliser un anti-moustique à appliquer sur la peau. Il faut bien mettre de l’insecticide partout sur le corps car les moustiques sont capables de piquer à travers les draps si les draps collent à votre peau.

Sinon vous pouvez également utiliser un diffuseur anti-moustique à brancher sur une prise électrique. Le diffuseur diffuse de l’insecticide toute la nuit dans votre chambre et élimine tous les moustiques présents.

Ces solutions sont efficaces mais elles ont l’inconvénient d’utiliser des produits néfastes pour l’environnement et pour votre santé. Nous vous recommandons d’utiliser ces produits uniquement de manière ponctuelle, pour les vacances par exemple, où lorsque vous êtes obligés de laisser les fenêtres ouvertes la nuit pendant les canicules et d’utiliser d’autres solutions pour la vie de tous les jours.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimique c’est-à-dire des insecticides, qui sont mauvais pour la santé et l’environnement, vous pouvez opter pour la méthode naturelle de l’extermination manuelle des moustiques.

Cette méthode demande une volonté sans faille car il faudra se faire violence en se relevant alors que vous venez de commencer à vous endormir ou même en menant la chasse avant d’aller vous coucher.

Vous pouvez chasser les moustiques à la main, en les claquant en vol (plus les rapides d’entre vous), utiliser un tapette pour les écraser dès qu’ils se posent, ou utiliser une raquette électrique pour les éliminer en vol.

Les moustiquaires ne sont pas très utilisés en France alors qu’elles sont une vraie solution au problème des moustiques. Elles permettent de protéger un espace en empêchant les moustiques de rentrer. Elles ne seront pas efficaces à 100 % car des moustiques arriveront toujours à passer au moment où vous entrez dans la pièce mais cela permet de limiter énormément le nombre de moustiques dans votre maison et dans votre chambre.

Ce qu’il y a d’extrêmement pratique avec les moustiquaires c’est qu’elle vous permettront d’aérer la pièce pendant les nuits chaudes de canicule tout en vous garantissant une nuit paisible.

Il existe des moustiquaires pour fenêtre, des moustiquaires à suspendre au lit et des moustiquaires pour votre balcon ou terrasse.

 

Raquette électrique pour tuer un moustique la nuit

Les raquettes électriques sont extrêmement efficaces pour éliminer les moustiques dans votre chambre avant d’aller dormir. Leur utilisation est extrêmement simple il suffit d’appuyer sur un bouton et d’essayer toucher le moustique en vol avec les cordes de la raquette. A l’instant où le moustique entre en contact avec la raquette il est instantanément tué par le courant électrique qui circule dans la raquette.

Pas de crainte vous ne risquez pas de vous électrocuter en touchant la raquette. Cette raquette se recharge en la branchant sur un port USB sur vous ordinateur par exemple ou sur un adaptateur pour smartphone. Vous pouvez également l’emmener en vacances.

Vous pourrez enfin passer des nuits sereines sans moustiques qui viennent gâcher votre sommeil !

16/04/2024 – Bastien LEGOURMEL

Vous aimerez aussi...

Retour en haut