L'Argentine subit actuellement une invasion de moustiques. Pénurie sur les produits anti moustiques.

Des conditions météorologiques particulières ont entraîné une invasion de moustiques en Argentine et une pénurie de produits anti-moustiques.

Avril 2024 – Invasion de moustiques en Argentine

Invasion de moustiques en argentine

L'argentine en panique suite à une invasion de moustiques

Terreur sur l’Argentine. L’Argentine et plus particulièrement Buenos Aires connaissent actuellement une invasion de moustiques. Cette invasion est due à une espèce particulière de moustiques. Ce sont des moustiques qui pondent pendant les sécheresses et dont les œufs n’éclosent que lors des inondations. C’est pour cela qu’on les appelle les moustiques d’inondations.

Le réchauffement climatique est entraîné plusieurs années de sécheresse. Le retour de El Nino qui a amené des inondations en Argentine a déclenché l’éclosion de milliards de moustiques.

Les argentins subissent actuellement une pénurie de produits anti moustiques.

L'invasion de moustiques va-t-elle se propager en France ?

Dès lors on peut se demander : est ce que cette invasion va toucher la France. Tout d’abord les moustiques ne pourront pas être importés par des courants d’air chaud la distance étant trop importante. Quelques moustiques seront importés par les trajets en avion et le transport de marchandises mais cela sera dérisoire. Le moustique qui a envahi l’Argentine n’est pas de la même espèce que les moustiques que l’on a en France, il n’y a rien à craindre de ce côté là.

En revanche nous avons connu des conditions météo à peu près similaires même si elles sont moins radicales, c’est à dire une longue période de sécheresse suivie de fortes pluies. Cela va entraîner l’éclosion prochaine de milliers de moustiques d’hiver. Ce sont des moustiques qui pondent en automne et au début de l’hiver et dont les œufs éclosent à l’arrivée des premières chaleurs.

Pas d’inquiétude concernant les moustiques tigres, il fait encore trop froid pour qu’ils puissent se reproduire.

Globalement avec la chaleur et les fortes pluies de ce printemps l’année 2024 devrait connaître un nombre particulièrement important de moustiques en France.

Ce spray anti-moustiques est spécialisé pour les zones infestées est extrêmement efficace contre les moustiques, les mouches et les tiques.

Il offre une protection de 16 heures (2 applications). Il est important de l’appliquer sur les tissus et sur la peau. En effet 60 % des piqûres ont lieu à travers les habits. Contient un insecticide à utiliser uniquement lorsque la situation l’exige et appliquer de préférence en extérieur.

Anticipez l’été, protégez-vous dès à présent !

Vous aimerez aussi...

Retour en haut