Hiver doux : vers une invasion de moustiques en 2024 ?

En hiver, on ne voit pas les moustiques et on en oublie même leur existence en pensant qu’ils ont disparu. Un hiver doux peut-il provoquer une invasion de moustique ?

SERONS NOUS ENVAHIS DE MOUSTIQUES DURANT L’ETE 2024 ?

Les moustiques disparaissent-ils l'hiver ?

En hiver, on ne se fait pas piquer et il est extrêmement rare de voir des moustiques, on oublie leur existence et le calvaire qu’ils nous font vivre l’été.

Les moustiques n’ont pas disparus pour autant, ils se cachent dans des endroits tempérés pour survivre au froid de l’hiver. Beaucoup sont cachés au chaud dans nos maisons mais à moins de déplacer un meuble ou vider un vieux placard, vous ne vous rendez même pas compte de leur présence.

Les effets du réchauffement climatique

Avec le réchauffement climatique les hivers sont plus doux et les moustiques meurent moins. Résultat, au printemps, lorsque les températures s’élèvent et qu’ils se remettent en action, ils sont beaucoup plus nombreux que lorsqu’il y a un hiver froid aui élimine la plupart d’entre eux !

Un hiver doux est donc responsable en partie d’une invasion de moustique dans les jardins, terrasses et maisons à l’été.

Comment agir ?

Il est inutile de traiter les plans d’eaux et eaux stagnantes avec des larvicides en hiver car ce n’est pas la période de reproduction et il n’y a pas de larves dans l’eau.

En revanche, au printemps, lorsque la température augmente, avant même les premières piqures, il faut surveiller les eaux stagnantes et les traiter avec un larvicide naturel pour éliminer les premières pontes. Cela évite l’augmentation exponentielle de moustiques jusqu’en septembre.

Poudre à mettre dans les piscines, bassins, eaux stagnantes pour éliminer les larves de moustiques.

Avec un sachet de 100g, vous pouvez traiter 200m² d’eau.

La poudre anti-larves est une substance naturelle qui ne tue que les larves de moustiques (et les larves des mouches du champignon).

Idéal pour les : bassins, bouches d’évacuation, pots de fleurs, vasques, regards…

La poudre est une substance naturelle qui n’est pas dangereuse pour les poissons, humains, animaux domestiques…

Anticipez l’invasion, équipez vous pour le printemps !

Vous aimerez aussi...

Retour en haut