Quelles sont les odeurs qui font fuir les moustiques ?

De nombreux produits ou articles annoncent pouvoir repousser les moustiques grâce aux odeurs. Est-ce que ça marche vraiment ? Si oui, quelles odeurs ?

25/02/2024 – Quelles odeurs repoussent les moustiques ? – Bastien LEGOURMEL

Géranium, Citronnelle, Thym, Basilic, Lavande, Verveine... ?

Nous aimerions vous annoncer une recette miracle pour repousser les moustiques. Malheureusement de nombreuses études scientifiques ont testé ces différentes odeurs et elles ont un effet négligeable ou nul sur les moustiques. Certains produits (citronnelle) peuvent avoir un petit effet s’ils sont appliqués directement sur la peau, car le moustique devra mettre sa langue en contact avec le produit au moment de piquer mais malheureusement les effets sont très limités et n’arrêteront pas un moustique assoiffé de sang. 
Oubliez les rameaux de lavande sur le bord de la fenêtre, c’est certes joli, cela sent bon, mais n’espérez pas repousser des moustiques avec cela. La solution la plus radicale sera de mettre en place une moustiquaire.

Malgré leur excellent odorat, les moustiques ne se laissent pas dissuader de piquer par quelques odeurs présentent dans une chambre, un balcon, une terrasse ou sur le bord d’une fenêtre.

Vous aimerez aussi...

Retour en haut